Comment embellir de vieux t-shirts

Donner une seconde vie à de vieux t-shirts est toujours possible à condition de faire preuve d’un peu d’imagination et de savoir-faire. Multiples sont les méthodes faciles pouvant être employées dans ce but: broderie, perles, tricot, ou même petits pompons, pourquoi pas. Cela garantit un résultat optimal et séduisant permettant d’utiliser des moyens basiques comme, par exemple, la broderie au point de croix, le tissage des perles ou la réalisation de divers objets en laine à partir de moyens simples, mais efficaces.

S’il s’agit d’un vieux tee shirt troué, rien de tel que combler les espaces vides en réalisant plusieurs points de croix successifs pour palier à cet inconvénient. A l’aide de trois brins de fil spécial – unis ou multicolores, il suffit de créer des croix en effectuant tout d’abord une série de diagonales – d’une longueur d’environ un demi-centimètre, vers la droite, puis, de placer ensuite le travail à l’envers et de recommencer le même processus dans ce sens pour former, finalement, une rangée de croix.

Pour décorer un tee shirt tout simple, rien de tel que réaliser, à l’aide d’un métier à tisser les perles, différentes bandes de perles tissées, puis, de les fixer en les cousant aux endroits désirés et adéquats. Ce dispositif personnalise et revalorise un modèle de tee shirt trop basique.

Au tricot, il est possible de réaliser divers petits personnages, objets ou animaux – sans oublier de les rembourrer, puis, de les accrocher aux divers endroits adaptés du tee shirt à embellir. Selon le thème consacré, fixer soit des sapins de Noël, soit de petits moutons fantaisie, soit des fleurs argentées ou même de minuscules rosaces. Le plus simple, en ce qui concerne les novices, étant toutefois de créer de petits pompons, puis, de les accrocher aux endroits voulus : col, bordure, manches.

Tenues idéales pour un festival
Comment porter la jupe en jean ?