Comment trouver son style vestimentaire ?

Envie de shopper sans faux pas? Voici quelques conseils mode pour vous aider à trouver le bon style et faire des émules sur la planète mode!

Adapter son look à son âge

Que l’on ait 20, 35 ou 65 ans, il est important d’adapter son look à son âge. N’essayez pas de copier les looks teenagers si vous avez plus de 30 ans. Evitez par exemple, les jupes ultra courtes, les looks leggings t-shirt ample et autres tenues streetwear trop flashy. Misez plutôt sur un look féminin, qui s’inspire des tendances actuelles. Rien de tel pour rajeunir n’importe quel look !
De même, si vous êtes jeune, sachez casser les looks classiques, qui risquent de vous vieillir un peu trop. Par exemple, portez un ensemble tailleur avec une pièce décontractée, pour transformer un look un brin classique en ensemble trendy !

Choisir son style et sa tenue en fonction de sa morphologie

Attention, toutes les tenues ne vont pas à tout le monde. Que vous soyez grande, petite, menue ou ronde, vous devez connaitre votre corps avant de craquer pour une nouvelle tenue tendance ! Ainsi, si vous être ronde, évitez les t shirts et robes moulantes et optez plutôt pour des tissus tout en fluidité. De même, préférez les robes et jupes aux pantalons.

Si vous êtes plutôt petite, évitez les robes et jupes longues qui risqueraient de vous “tasser”. Autre exemple, si vous avez les épaules carrées, ne choisissez pas de veste à épaulette au risque d’accentuer votre carrure. Bref, à chaque silhouette, ses tenues 100% adaptées !

Ces quelques conseils en poche, vous pouvez vous laisser guider par vos envies! Ethnique, bohème-chic, casual… à vous d’opter pour un style en total accord avec votre personnalité !

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival