Des idées pour décorer sa maison en automne

Changer sa décoration au fil des mois est une bonne habitude à prendre pour garder un intérieur accueillant et agréable. Pour cet automne, nous vous avons préparé quelques idées sympathiques pour apporter à votre demeure le charme de cette saison.

Utilisez les ressources de la nature

Orange vif des potirons, ton mordoré des feuilles, rouge gourmand des baies… Notre environnement ne manque pas de ressources et les couleurs riches de l’automne apportent de la chaleur à votre décoration.

Afin d’accueillir vos visiteurs comme il se doit, décorez votre porche avec des épis de maïs dorés ou des guirlandes de feuilles mortes et accrochez une couronne de fleurs séchées à votre porte d’entrée.

Improvisez un centre de table original et utilisez tout simplement d’amusantes coloquintes ou de belles pommes luisantes, disposées dans un joli panier en osier. Pensez à ajouter à votre composition quelques bougies pour leur lumière douce et tamisée.

Un intérieur cosy

En automne, les jours deviennent plus frais et, après une ballade au grand air, on apprécie à sa juste valeur le réconfort d’un bon feu de bois dans la cheminée.

C’est aussi le moment de ressortir de vos armoires les couvertures douces, les plaids douillets et les coussins moelleux qui iront garnir vos fauteuils et vos canapés pour la mauvaise saison.

N’oubliez pas enfin de multiplier dans les pièces les petites lampes à poser, pour compenser le manque de lumière extérieure et apporter à votre demeure une atmosphère chaleureuse et intime.

Quelques idées de déco au printemps
Douce tentation : les « cake-pops »