La petite robe noire

Classique et intemporelle, la petite robe noire a le chic pour nous mettre en valeur. Ce vêtement élégant, affectionné par l’actrice Audrey Hepburn, nous concocte une silhouette de déesse et un port de reine. Facile à porter, elle est parfaite pour toutes les occasions, à conditions de savoir comment l’accessoiriser. Découvrez en quelques conseils l’art et la manière de porter votre petite robe noire.

La tenue de ville parfaite

Si vous avez envie d’une allure féminine et élégante sans pour autant vous compliquer la vie, enfilez votre robe noire sous une veste de tailleur. Cette tenue simplissime sera parfaite avec des ballerines ou des chaussures à petits talons. Pour rehausser votre robe noire et vous faire un joli teint, ajoutez une ceinture rouge carmin. Le nec plus ultra ? Un vernis et un rouge à lèvres assorti à vos accessoires vous donneront une allure glamour et très soignée.

Un look de soirée réussi

Pour briller de mille feux sous les projecteurs, votre petite robe noire est une valeur sûre. Avec elle, vous êtes sûre de ne commettre aucune faute de goût. Pour apporter une touche de gaieté à votre tenue – somme toute un peu sobre – misez sur des bijoux colorés ou ethniques, qui vous façonneront un look hippie chic tout à fait dans l’ère du temps. Vous pouvez également troquer vos chaussures de ville par des escarpins à talons hauts ou des bottes en cuir : effet garanti ! Enfin, n’oubliez pas de prendre avec vous un sac à main ou une pochette de couleur pour éviter les monochromes.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival