Le style de la parisienne

Si les rues de Paris sont connues, dans le monde entier, comme des lieux chargés d’histoire et de culture, elles sont également le théâtre de véritables défilés de mode. En effet, Paris fait partie, avec Milan ou bien encore New York, des hauts lieux de la haute couture et de la mode. C’est pourquoi le style des parisiennes est bien souvent reproduit, et constitue un look à part entière.

Le style de la parisienne se caractérise par le charme de la sobriété et une légère note glamour, ou bien vintage. En effet, un look à la parisienne privilégiera des pièces à la fois sobres et distinguées, telles qu’une petite robe noire (véritable modèle-phare du style de la parisienne), ou encore une robe fourreau dans des tons pastels. Le style de la parisienne associe tout à la fois un charme discret et une petite note rétro, grâce à des vêtements simples, mais dont les détails et les finitions souligne le caractère très féminin et glamour.

Cette petite note vintage et romantique peut également passer par les bons accessoires, véritablement indispensables au style de la parisienne. Ainsi, des vêtements sobres, voire très sobres (comme la petite robe noire) seront égayés par des bijoux également sobres (en métal, comme du cuivre, de l’étain, de l’or, ou encore de l’argent), ou au contraire très colorés. Des bijoux dans les tons pastels, très doux, permettront quant à eux de jouer sur des contrastes de couleurs, associés avec des vêtements noirs ou gris. Enfin, la coiffure fait partie intégrante du style de la parisienne: lâchés, ou sagement retenus en un chignon ou une tresse, ils seront mis en valeur grâce à un petit accessoire, tel que l’indémodable serre-tête, un nœud en ruban ou de petites pinces colorées ou ornées de motifs.

Cette saison, laisser tomber les bretelles
Tenues idéales pour un festival