Les meilleurs cadeaux “Do it yourself”

L’éventail d’objets à faire soi-même est aujourd’hui très large : à chacun et à chacune de décider ce à quoi il souhaite se consacrer – dans la mesure de ses possibilités. En guise de cadeaux à offrir lors d’occasions exceptionnelles, il existe actuellement toute une panoplie d’objets divers à créer.

1. Bijouterie

Comment ne pas céder à la mode des magnifiques bracelets shamballa ? Très faciles à réaliser en simple macramé intercalé, en sus, de quelques perles de qualité, ils ne manqueront pas de plaire à tout le monde. Assortis d’une superbe bague en perles de verre à faire soi-même à partir d’un kit, l’effet produit est tout à fait garanti.

2. Arts de la table

Les parfaites maîtresses de maison ne résisteront guère à un tel cadeau : différents sets de table garnis de rubans, de pompons, de perles de différentes tailles et formes et de fil d’argent. Un cadeau à faire soi-même en s’armant de beaucoup patience et d’un minimum d’adresse ; une attention originale et hors du commun à offrir aux amateurs.

3. Tricots

Rapide à faire quoiqu’il en paraisse : le bonnet et son écharpe assortie. En plein hiver, c’est un cadeau qui fait toujours plaisir, surtout lorsqu’il fait très froid à l’extérieur. Pourquoi ne pas créer, au passage, quelques guirlandes de Noël au crochet ou au tricot avec les restes de laine ? Sans oublier de les customiser à l’aide de différentes perles et paillettes, bien entendu.

Quelques idées de déco au printemps
Douce tentation : les « cake-pops »