Quelques idées de déco au printemps

Au retour des beaux jours et des petites robes, des soirées en terrasse qui s’éternisent… Pas de doute, c’est bien le retour du printemps! Voici quelques idées de décoration, afin de faire entrer le printemps dans son intérieur.

Une décoration fraîche et épurée

À la fin de l’hiver, le grand “nettoyage de printemps” s’impose: en effet, le printemps est avant tout la saison du renouvellement! Il s’agit donc de se débarrasser de ce que l’on a pu accumuler durant l’hiver: les habits bien chauds, les plaids tout doux et autres bouillotes peuvent être rangées dans un carton, en attendant le retour de l’hiver. On pourra les remplacer par des matières plus légères (le dessus de lit tissé, ou en tissu pourra remplacer le plaid en fourrure), et des accessoires plus printaniers, tels que de grands vases qui permettront de “fleurir” la maison.

Des petits détails qui changent tout !

Au niveau des couleurs, on privilégiera plutôt les teintes claires et pastels, qui sauront rendre n’importe quelle pièce lumineuse. Le blanc, le bleu clair ou encore la teinte pêche pourront donc s’associer dans la salle à manger, mais aussi le salon et les chambres, grâce à des rideaux, des tapis ou encore des décorations murales assorties.

On invite donc le printemps chez nous avec de petits accessoires, mais également avec des teintes qui sauront rappeler la fraîcheur printanière.

Douce tentation : les « cake-pops »
Que porter quand on est petit?